Marché: un début de semaine dans l'hésitation
information fournie par Cercle Finance 22/04/2025 à 11:48
'Tous les marchés sont dysfonctionnels', lâche Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management, soulignant que 'les corrélations qui étaient véridiques pendant des décennies ne le sont désormais plus'.
Il note ainsi que les actions cycliques aux États-Unis évoluent à des niveaux proches de ceux d'une récession, alors qu'une récession américaine lui semble peu probable, et doute que 'les résultats d'entreprises à venir changent la donne'.
'Les investisseurs ont peur. Les seuls acheteurs sont les particuliers qui se ruent sur les ETFs à effet de levier, avec d'importants risques de pertes en cas de chute plus accentuée de la bourse', constate le professionnel.
Cette situation troublée sur les marchés se manifeste alors que les publications d'entreprises doivent monter en puissance dans les prochains jours, comme celles de SAP, Nokia, BNP Paribas et Sanofi en Europe, ou 3M, Tesla et IBM outre-Atlantique.
Sur le front des données macroéconomiques, les prochains jours verront paraitre notamment les indices PMI préliminaires, les indices de climat des affaires en France et en Allemagne, ou encore les commandes américaines de biens durables.
Pour l'heure, L'Oréal (+3%) figure en peloton de tête du CAC40 parisien, salué pour le point d'activité trimestriel du géant des cosmétiques, qui a surperformé légèrement le marché mondial de la beauté avec une croissance organique de 3,5%.
UniCredit recule par contre de plus de 2% à Milan, l'établissement financier ayant exprimé ses inquiétudes face aux conditions posées par le gouvernement italien afin d'approuver son offre de rachat sur son concurrent Banco BPM.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite
-
Le premier modèle entièrement électrique de Ferrari RACE.MI sera commercialisé en octobre 2026, a déclaré son directeur général mardi, alors que le constructeur de voitures de sport de luxe a enregistré une hausse de 15 % de son bénéfice de base au premier trimestre ... Lire la suite
-
(CercleFinance.com) - Alstom annonce une série de changements dans son équipe de direction dans le but de s'adapter aux besoins de son activité et continuer à positionner le Groupe sur la voie du succès. Ainsi, à compter du 1er juin 2025, Andrew DeLeone sera nommé ... Lire la suite
-
Kering a annoncé mardi la nomination de nouveaux directeurs généraux pour Ginori 1735 et Brioni, à compter du 6 mai 2025. Mehdi Benabadji, qui dirigeait Brioni depuis 2020, rejoint Ginori 1735 en tant que directeur général, tandis que Federico Arrigoni le remplace ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer